⟵ Retour

[PROJET ANCIEN LYCÉE TABARLY - LA CHAUME]

La municipalité a décidé de consulter la population au sujet du projet qui sera implanté au cœur de la Chaume, à la place de l’ancien Lycée Tabarly.

Comment ne pas approuver une telle démarche ?

Mais le mercredi 23 octobre, que nous dit l’article du journal Ouest-France ? 

Derrière une volonté de consultation pouvant laisser penser qu'une modification reste possible , nous découvrons que le Maire n’est en réalité absolument pas enclin à changer le projet actuel.

En effet, à la question « le projet peut-il encore être transformé ? » le Maire répond « Non » car selon lui : « on ne changera pas chaque orientation. On n’est pas là pour satisfaire la demande de telle ou telle association mais pour agir pour l’intérêt général » !

Alors, à quoi bon consulter ?

Autre point d’interrogation au sujet de cette consultation : comment se fait le choix des 90 chanceux qui auront le droit de participer ? N’aurait-il pas été logique d’accepter les premiers inscrits ? Étant donné que cette solution simple et équitable n’a pas été retenue par la municipalité, pourrait on connaître les critères de sélection ?

La transparence serait la bienvenue. 

Claire Legrand


Second Tour
Voici le communiqué de presse en date d'aujourd'hui officialisant le maintien de la liste "Les Sables, c'est Vous !" au second tour des municipales le 28 juin. 
Merci à tous
Bonjour à tous
Questions du Journal Des Sables du 27/02
Le Journal Des Sables (JDS) : « Quel souvenir gardez-vous de Xynthia ? »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK