⟵ Retour

Se réinventer avec l’IA

Hier aux Atlantes des membres de notre équipe ont participé à un événement organisé par le Medef Vendée : "Se réinventer avec l'IA", une soirée dédiée à l'Intelligence artificielle en présence de 300 chefs d'entreprises vendéens pour débattre, réfléchir et agir sur la bascule de l'intelligence artificielle. 

Ruben participant à l'évènement 

Des intervenants talentueux ont démontré que maîtriser l'IA, c'est assurer un avantage compétitif en exploitant au mieux les flux de données massives, tant pour les entreprises que les collectivités territoriales. 

Il est aussi estimé que 30 % des salariés seront impactés dans leur travail d'ici 2030, ce qui aura des conséquences non seulement économiques mais aussi sociales et citoyennes.  

Au moment où les opérateurs du Numérique s'accordent pour dénoncer "l'illettrisme technologique" de la grande majorité des élus locaux et nationaux, notre liste est fière d'avoir en son sein plusieurs personnalités ayant non seulement les compétences, mais aussi une vision sur la technologie et la ville intelligente (Smart City), les enjeux moraux, sociétaux et environnementaux qui y sont liés. 

Notre objectif est de faire des Sables d'Olonne une vraie ville intelligente utilisant les données et la technologie pour rendre le service public local plus efficace, améliorer le développement durable, favoriser le développement économique vers les activités d'avenir, et améliorer les facteurs de qualité de vie des personnes vivant et travaillant aux Sables. 


Second Tour
Voici le communiqué de presse en date d'aujourd'hui officialisant le maintien de la liste "Les Sables, c'est Vous !" au second tour des municipales le 28 juin. 
Merci à tous
Bonjour à tous
Questions du Journal Des Sables du 27/02
Le Journal Des Sables (JDS) : « Quel souvenir gardez-vous de Xynthia ? »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK